Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Gabon-Togo : Après une fausse note le 13 juillet, Faure Gnassingbé à Libreville ce 24 août
Publié le mardi 25 aout 2020  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le président gabonais Ali Bongo aux côtés de son homologue togolais Faure Gnassingbé
Comment


À la suite du rendez-vous manqué du 13 juillet dernier, le président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, est arrivé à Libreville ce 24 août 2020. Accueilli à l’aéroport international Léon Mba par le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, il s’est ensuite rendu au palais du bord de mer où il a été reçu en audience par son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Cette fois-ci, c’était la bonne ! Le chef de l’État togolais est arrivé comme prévu à Libreville, le 24 août, pour une visite de travail et d’amitié. Avec son homologue Ali Bongo Ondimba, ils ont évoqué les questions de développement économique, de paix, de sécurité et celles liées à la pandémie du Covid-19. Ils ont également abordé la problématique du renforcement de l’axe bilatéral Libreville-Lomé, ainsi que les grands sujets de l’heure sur la scène continentale et internationale.

«J‘ai reçu ce lundi à Libreville mon homologue et frère, le président du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé. Ensemble, nous avons échangé sur le renforcement de la coopération entre nos deux pays, mais aussi sur la riposte multiforme à la pandémie de Covid-19 qui, pour être efficace, doit être la plus coordonnée possible à l’échelle du continent, ainsi que sur les questions sécuritaires qui demeurent l’une de nos préoccupations majeures», a précisé le chef de l’État gabonais sur ses comptes Facebook et Twitter.

La communication présidentielle ajoute que le président de la République a tenu à présenter à son homologue togolais la stratégie de riposte mise en place par le Gabon et celle de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

Au terme des échanges, si le président Faure Gnassingbé s’est réjoui de cette rencontre, les deux dirigeants se sont «félicités de l’excellence des liens d’amitié et de fraternité qui unissent leurs deux pays d’une part, et de la collaboration entamée depuis 2011 pour une meilleure intégration de leurs sous régions respectives».
Commentaires


Comment