Diplomatie
Faure Essozimna Gnassingbé en visite de travail et d’amitié à Libreville
Publié le mardi 25 aout 2020 | Agence Gabonaise de Presse

© Présidence par DR
Entretien entre Ali Bongo Ondimba et le Président de la République Togolaise, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé Vendredi 09 Août 2019. Au Palais présidentiel. Entretien entre Ali Bongo Ondimba et le Président de la République Togolaise, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié |
|
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce lundi 24 août à Libreville, son homologue togolais, Faure Essozimna Gnassingbé en visite de travail et d’amitié. Les échanges entre les deux chefs d’Etat ont porté sur le renforcement de l’axe bilatéral entre le Gabon et Togo et les grands sujets de l’heure au niveau continental et international, rapporte un communiqué de la présidence de la République parvenu à l’AGP.
Sur les relations de coopération, Ali Bongo Ondimba et Faure Essozimna Gnassingbé se sont félicités de l’excellence des liens d’amitié et de fraternité qui unissent leurs deux pays d’une part, et de la collaboration entamée depuis 2011 pour une meilleure intégration de leurs Sous-régions respectives.
Aussi, soucieux du développement de leurs zones communautaires, les deux chefs d’Etat ont abordé, entre autres sujets, les questions de développement économique, de paix et de sécurité et celles liées à la crise sanitaire mondiale de la Covid-19.
Le président gabonais a tenu à présenter à son homologue togolais la stratégie de riposte mise en place par le Gabon et celle de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.
La visite du président togolais avait été initialement prévue en juillet dernier. Mais elle avait été annulée pour des raisons d’agenda urgent du numéro togolais, indique une communication de de la présidence gabonaise.
«Diplomatiquement, la présidence de la République a annoncé son arrivée. Nous avons été notifiés hier par la présidence togolaise que le président de la République ne pouvait plus se rendre au Gabon pour des raisons d’agenda urgent», avait-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’«il revient maintenant à la présidence de la République togolaise de spécifier les raisons de cette annulation», avait déclaré le porte-parole de la présidence, Jessye Ella Ekogha
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Bitam : Des sandwichs et palettes d’eau minérale pour les candidats au baccalauréat
Agence Gabonaise de Presse - 23/8/2020
2ème édition du Forum des médias: Le monde face aux défis sur le dialogue et la coexistence pacifique
Agence Gabonaise de Presse - 23/8/2020
Moanda : Le ministre de la Santé sur les infrastructures sanitaires de la ville minière
Agence Gabonaise de Presse - 22/8/2020
Baccalauréat 2020: Pr Patrick Mouguiama Daouda visite les centres d’examen de Libreville
Agence Gabonaise de Presse - 21/8/2020
Tribune /Destruction de la mangrove sur le littoral du Cap-Estérias : quelles conséquences écologiques et socio-économiques ?
Agence Gabonaise de Presse - 13/8/2020
Tous les articles d'actualités
Agence Gabonaise de Presse - 23/8/2020
Agence Gabonaise de Presse - 23/8/2020
Agence Gabonaise de Presse - 22/8/2020
Agence Gabonaise de Presse - 21/8/2020
Agence Gabonaise de Presse - 13/8/2020
