Profitant du séjour du ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats publics-privés, chargé de l’Amélioration de l’environnement des affaires, Carmen Ndaot, à Port-Gentil, les notables du troisième arrondissement de la commune ont adressé leur remerciement au président de la République dans un mot de circonstance lue par ces derniers.
Les notables du troisième arrondissement de la commune de Port-Gentil ont reçu au domicile d’un des leurs, le samedi 22 août dernier, dans le respect des mesures barrières, le ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats publics-privés, chargé de l’Amélioration de l’environnement des affaires en week-end de travail dans la ville de sable.
Dans leur propos, lu au nom de tous par Gilbert Avika, les sages ont d’abord félicité leur « petite fille » pour sa reconduction au gouvernement lors du dernier remaniement ministériel. « Il s’agit là d’un signal fort qui démontre à suffisance que vos compétences ont été appréciées par les plus hautes autorités de notre pays », a dit Gilbert Avika, lequel affirme ainsi que, « le gouvernement actuel a été composé à parité avec 30% de femmes, dans le respect des dispositions de la loi votée en 2016 ».
Les sages ont également félicité pour sa promotion, Rose Christiane Ossouka Raponda, au poste de premier ministre, chef du gouvernement. Une nomination, à les en croire, qui s’inscrit dans « la logique de la décennie de la femme prônée par le président de la République Ali bongo Ondimba », à qui les notables ont adressé de vifs remerciements pour le maintien de l’équipe gouvernementale en place.
Dans le même élan, des encouragements ont aussi été adressés à la première dame Sylvia Bongo Ondimba pour « toutes les actions qu’elle entreprend en vue de l’émancipation de la femme gabonaise, l’assistance aux personnes handicapées et pour la maison d’Alice dédiée aux personnes atteintes de cancer ».
Enfin, ne pouvant passer outre l’actualité, les gardiens de la cité ont dit se tenir à la disposition du membre du gouvernement pour d’éventuels conseils au regard du contexte économique qui ne favorise pas son ministère.