Vaalco Energy va augmenter sa production de pétrole en 2020. La société américaine d’exploitation pétrolière prévoit une hausse de 35% par rapport à 2019, où elle était à 3 476 barils par jour.
A quatre mois de la fin de l’exerce 2020, Vaalco Energy reste très optimiste. La société américaine d’exploitation pétrolière a récemment annoncé qu’elle augmentera sa production de pétrole en 2020 de 35% par rapport à 2019, estimée à 3 476 barils par jour. Les réserves et ressources brutes des actifs de la société au Gabon sont d’environ 115 millions de barils, avec une production avoisinant les 4 944 barils/j au 1er trimestre 2020.
«Nous sommes engagés au Gabon. Nous nous sommes concentrés sur la réduction des coûts d’exploitation et, heureusement, nous n’avons pas besoin d’investissements à court terme», a affirmé le directeur général de Vaalco Energy sur africaoilandpower.com. «Tout cela a mis la société sur le bon pied dans l’environnement incertain actuel», s’est réjoui Cary Bounds.
La société prévoit en outre d’acheter les 27,75 % des parts de Sasol. Premier producteur mondial de carburant à base de charbon, la société a annoncé en juin son intention de mettre fin à ses opérations pétrolières au Gabon, dont les intérêts comprennent une participation de 27,75 % dans le permis d’Etame Marin au large du Gabon, exploité par Vaalco Energy.