Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon: viré du FGIS, Serge Mickoto envoyé en diplomatie en Belgique
Publié le jeudi 20 aout 2020  |  Gabon Media Time
Le
© Autre presse par DR
Le FGIS face au corps diplomatique
Photo: Serge Mickoto CHAVAGNE, directeur du Fond Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS)
Comment


Il rongeait son frein depuis son éviction du Fonds gabonais d’Investissements stratégiques, le conseil des ministres du 14 août 2020 vient de sortir Serge Mickoto de son errance en le nommant et l’envoyant en diplomatie en qualité d’ambassadeur du Gabon en Belgique. Pays qu’il connaît du reste très bien pour y avoir effectué ses études de comptable.

L’ancien homme fort du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques Serge Thierry Mickoto a trouvé un point de chute après son départ de cet organisme à l’issue du conseil des ministres du 9 avril 2020. Il vient en effet d’être nommé ambassadeur du Gabon en Belgique par le biais du récent conseil des ministres tenu et présidé par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, quelques jours avant la célébration de la date marquant l’accession de notre pays à la souveraineté internationale.

Serge Thierry Mickoto a été nommé à la tête du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques en 2012 en qualité d’Administrateur Directeur Général. Bras séculier de l’Etat en matière de participation et d’investissements, le désormais ambassadeur va diriger 8 ans durant cet organisme avant d’être remplacé par Akim Daouda qui pour sa part a intégré le FGIS en 2013.

Serge Thierry Mickoto dans son parcours professionnel a exercé comme auditeur chez Ernst & Young. En 1994, il rejoint le groupe Paribas devenu BGFIBank dans lequel il occupe les fonctions de Directeur Administratif et Financier puis Directeur de la filiale équato-guinéenne du groupe.
Commentaires


Comment