PetroEnergy a augmenté sa production pétrolière de plus de 40%, à 3,42 millions de barils, au premier semestre 2020 grâce à ses opérations sur le bloc pétrolier Etame au Gabon. Une performance insuffisante cependant, pour éviter d’énormes pertes financières à la société d’exploration pétrolière sur cette période.
Belle performance de PetroEnergy ! Au premier semestre 2020, la société d’exploration pétrolière basée aux Philippines a enregistré une augmentation de sa production de plus de 40%, à 3,42 millions de barils, grâce à ses opérations du bloc pétrolier Etame au Gabon.
PetroEnergy fait partie d’un consortium impliqué dans l’exploration, l’exploitation et la production sur le bloc Etame Marin, dans le cadre d’un contrat avec le gouvernement gabonais. La société détient une participation de 2,525% dans le bloc pétrolier. Les autres membres du consortium sont Addax Petroleum Etame (33,9%), Sasol Gabon SA (30%) et l’opérateur VAALCO Gabon SA (33,575%).
Cette performance sur Etame Marin est cependant l’arbre qui cache la forêt. En effet, PetroEnergy a enregistré d’énormes pertes, dont une baisse du bénéfice 49% à près de 400 millions de francs CFA au 2e trimestre 2020. «La baisse est principalement due aux pertes subies par les opérations pétrolières au cours de la période, en raison de la baisse des prix du pétrole brut résultant de la pandémie de Covid-19», a expliqué PetroEnergy sur bworldonline.com.