André Ella et Albert Adonis Nze Bengone ont décidé de réintégrer les rangs du Parti démocratique gabonais (PDG), le 18 août. Ces deux notables de Ntoum avaient quitté le parti en raison de «contingences diverses et multiples».
Le Parti démocratique gabonais (PDG) vient d’enregistrer le retour de deux dissidents. Il s’agit d’André Ella, ancien maire de Ntoum, et Albert Adonis Nze Bengone, notable de Ntoum et ancien membre du Conseil national du PDG, qui ont annoncé le 18 août, leur «come-back» au sein du parti.
Pour l’ancien maire de Ntoum de 2008 à 2013, cette décision est consécutive au discours à la Nation du président de la République, à l’occasion de la fête de l’indépendance. «Le discours de son excellence le président de la République, le distingué camarade président du PDG, discours axé en général sur la main tendue pour faire face aux nouveaux défis, pour un nouveau modèle gabonais. Sur ce, j’ai compris qu’il fallait faire table rase du passé et me joindre à nouveau à la vision du chef de l’Etat», a affirmé André Ella sur Gabon 1re.
Albert Adonis Nze Bengone, quant à lui, a fait passer l’intérêt de la commune de Ntoum avant ses considérations personnelles. «Considérant avec beaucoup d’intérêt que le nouveau mode de fonctionnement du PDG, sous l’impulsion éclairée du distingué camarade Ali Bongo, moi fils de la commune de Ntoum conscient des enjeux de développement actuel de notre contrée, prend l’engagement de réintégrer les rangs de ce grand parti que nous avons quitté pour des contingences diverses et multiples», a-t-il déclaré.
Deux retours qui raviront certainement le PDG, qui s’emploie à remobiliser ses troupes à Ntoum en vue de renforcer sa présence dans la commune.