Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : La SEEG met en service 8 forages réhabilités à Angondjé
Publié le jeudi 20 aout 2020  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le siège de la SEEG à Libreville
Comment


Le président du conseil d’administration de la Société d’énergie et d’eau du Gabon, Pierre Sockat, a procédé le 19 août 2020 à la mise en service de 8 forages d’une capacité de production de 2400m³/j, réhabilités autour du stade de l’amitié d’Angondjé.

La Société d’énergie et d’eau du Gabon a procédé le 19 août, à la mise en service de 8 forages d’une capacité de production de 2400m³/j, réhabilités autour du stade de l’amitié d’Angondjé. Cette opération conduite en plusieurs phases, s’inscrit dans le cadre de l’exécution du plan d’urgence 2020, relatif à l’amélioration de la desserte en eau potable du Grand Libreville.

D’un coût estimatif de 640 millions de francs CFA, intégralement financé par la SEEG, la réhabilitation de ces ouvrages vient doubler la capacité de production de cette zone privée d’eau des robinets depuis plusieurs années, passant ainsi d’un débit référentiel de 50 à 100 m3/h, soit une production globale de 2400m³/j.

«C’est un travail de qualité qui a été réalisé et qui permettra à plus de 16 000 personnes supplémentaires d’avoir accès à l’eau potable 24h/24. Ce n’est que la première étape d’une longue série de renforcement des installations eau et électricité, qui s’inscrit dans un programme plus large, destiné à satisfaire durablement la demande croissante d’eau potable et d’électricité sur toute l’étendue du territoire Gabonais », a expliqué le directeur général de la SEEG, Alain Patrick Kouma.

Selon ce dernier, ce modèle technique sera dupliqué dans le Grand Libreville afin de renforcer la production du site d’eau potable de Ntoum. L’accès à l’eau potable est un des axes prioritaires du Plan d’urgence 2020 de la SEEG dans la mise en œuvre de la politique de développement du Gabon.
Commentaires


Comment