Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Gabon : Les retombées du NYFA présentées par Alain Claude Billié By Nze
Publié le lundi 26 mai 2014   |  Infos Gabon


le
© Autre presse par DR
le Porte-parole de la présidence de la République, Alain-Claude Billie By Nzé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Dimanche 25 Mai 2014 (Infos Gabon) – En prélude au New York Forum Africa (NYFA) 2014 débuté le vendredi 23 Mai, le Porte-parole de la présidence de la République gabonaise, Alain Claude Billié By Nze a, au cours de sa traditionnelle conférence de presse jeudi, relevé les retombées du NYFA de l’année dernière.

« De nouveaux contrats ont été signés. Ils sont pour les uns en voie de matérialisation, pour les autres en plein bouclage financier pour leur matérialisation. Un des contrats signés, à l’occasion de notre forum de l’année dernière est notamment le contrat portant la construction de la marina à Libreville et chacun peut observer que les travaux se font », a indiqué Alain Claude Billié By Nze, le Porte-parole de la présidence la république gabonaise.

Et d’ajouter : « Les retombées sont à la fois les contrats qui sont signés entre l’Etat et les partenaires, ce sont aussi les contrats en cours de signature entre partenaires gabonais et leurs homologues venus de l’étranger. C’est également tout ce qui est retombées directes sur l’hôtellerie + Il faut quand même savoir que c’est à l’heure où se tient le New York Forum Africa+. C’est pour dire que les hôteliers, les restaurateurs voient les retombées directes de l’organisation ».

Selon M. Billié By Nze, la vocation première de l’Etat est l’organisation des événements qui peuvent engendrer des opportunités.

Le Porte-parole de la Présidence n’a pas oublié d’énumérer les 500 emplois temporaires, les locations de véhicules, les prestations de sécurité et les commerces annexes que draine le NYFA.

De même il a rappelé que le NYFA est une rencontre internationale initiée depuis bientôt 3 ans par le Président de la République pour faire du Gabon une destination d’affaires et non plus seulement un pays pétrolier, minier et forestier.

Et de rétorquer à l’encontre du contre forum des’’ indignés’’ qu’il dénie contre toute honnêteté intellectuelle les retombées du NYFA au Gabon.

FIN/INFOSGABON/PM/2014

 Commentaires