Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Conférences budgétaires ministérielles en vue de l’élaboration de la loi de finances 2021.
Publié le mercredi 19 aout 2020  |  Ministère
Conférences
© Ministère par DR
Conférences budgétaires ministérielles en vue de l`élaboration de la loi de finances 2021.
Comment


Le ministre de l'Emploi, de la Fonction Publique, du Travail et de la Formation Professionnelle et celui en charge de la Culture et des Arts étaient ce matin au cabinet de travail du ministre du Budget et des Comptes Publics.

Situés dans le pool infrastructures les deux membres du gouvernement sont allés présenter les besoins prioritaires de leurs départements ministériels.
Pour le ministre de la Culture et des Arts les besoins sont nombreux, mais la priorité c'est la réhabilitation des bâtiments culturels appartenants à l'État pour pallier certaines difficultés que rencontrent les artistes gabonais à l'exemple de la salle de spectacle située au sein de son ministère.

La réhabilitation du CICIBA et de l'école des Arts et Métiers n'étaient pas en reste.
Quant à la ministre Madeleine BERRE les besoins prioritaires sont la construction et la réhabilitation des centres de formation professionnelle afin d'offrir aux jeunes des formations qualifiantes adaptées au besoin de l'emploi et la digitalisation des services de la Fonction Publique pour une meilleure maîtrise de la masse salariale qui aujourd'hui pèse lourdement sur l'économie du pays.

A.L
Commentaires


Comment