Un des acteurs de la vie politique gabonaise notamment à Port Gentil vient d’enregistrer un départ pour l’orient éternel. Le PDS perd un militant de renom
(Gabonews) : Le 13 août 2020 s’ajoute à la liste nécrologique de la vie des partis politiques de l’échiquier national. Jean Jacques Igambas Ikinda s’est éteint dans la nuit du 13 août dernier. Cet ancien coordonnateur communal du Parti pour le développement et la solidarité sociale, membre du bureau national, ancien conseiller municipal ayant tenté de briguer le 3eme siège de Port Gentil lors des législatives 2018, a rejoint les rangs du PDS en 2013.
Jean Jacques Igambas Ikinda a su éviter d’être redevable en politique en refusant bien des avantages. Il savait garder ses distances dans le monde trouble de la politique.
Il a joué un rôle important dans le milieu sportif, Jean Jacques Igambas Ikinda a occupé le poste très convoité de président du stade Mandji cher à la mairie de la capitale économique du pays. Il a vu le jour le 05 octobre 1963 à Port Gentil.