Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Gabon : De nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance à Ali Bongo
Publié le samedi 15 aout 2020  |  Gabon Review
De
© Autre presse par DR
De nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance à Ali Bongo
Comment


Trois nouveaux ambassadeurs ont présenté, le 13 août, leurs lettres de créance au président de la République, Ali Bongo Ondimba. Le chef de l’État a également reçu les lettres de rappel de leurs prédécesseurs, en présence du ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya.

De nouveaux diplomates récemment nommés par leur pays ont officiellement pris leur fonction à Libreville. Selon un communiqué de la présidence, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu, le 13 août, à Libreville, les lettres de créance de ces trois ambassadeurs, ainsi que les lettres de rappel de leurs prédécesseurs.

Il s’agit de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Bolivarienne du Venezuela près la République gabonaise avec résidence à Malabo (République de Guinée équatoriale), Nelson Javier Ortega Bonilla, suivi de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République gabonaise avec résidence à Libreville (République gabonaise), Kouadio Nicolas Kouakou et de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon près la République gabonaise avec résidence à Libreville (République gabonaise), Shuji Noguch.

À la suite de cette cérémonie, les nouveaux chefs de mission diplomatique accrédités se sont entretenus avec le président de la République. Les échanges ont porté sur la coopération bilatérale et multiforme entre le Gabon et leurs pays respectifs.
Commentaires

Dans le dossier
Activités des Ambassades
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment