Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Affaire BR Sarl : Emmanuel Mve Mba promet une bonne nouvelle dans bientôt
Publié le samedi 15 aout 2020  |  Gabon Review
Emmanuel
© Autre presse par DR
Emmanuel Mve Mba, président du CSAG
Comment


S’il n’est jamais parvenu à tenir les précédentes, le leader du Congrès des agents de l’administration publique, parapublique et privée de l’État (Cappe) a fait une nouvelle promesse aux épargnants floués de la société de microfinance BR Sarl, celle d’«une suite favorable» liée à leur revendication, qui est censée intervenir dans quelques semaines.

Emmanuel Mve Mba ne lâche pas l’affaire. Plus de quatre ans après le scandale BR Sarl, le syndicaliste entend faire plier l’État gabonais à qui il réclame environ 75 milliards de francs CFA au titre des dommages et intérêts à payer aux épargnants floués par la société de microfinance fermée en 2015, et dont le principal promoteur, Yves Mapakou, est en fuite hors du Gabon.

Ces derniers mois, le président du Congrès des agents de l’administration publique, parapublique et privée de l’État (Cappe) avait pris sur son compte de faire aboutir les revendications des épargnants, engageant ainsi des actions en justice, notamment Tribunal international du commerce à Genève, en Suisse, auprès duquel il avait déposé plainte. Si rien de concret ne s’est produit depuis, le syndicaliste a assuré, jeudi 13 août, que dans bientôt les épargnants pourront se réjouir.

«Le dossier BR Sarl nous a pris beaucoup de temps, mais il suit son cours normal et commence à voir l’horizon. Dans quelques semaines, nous enregistrerons une suite favorable», promet une nouvelle fois le leader du Cappe qui dit comprendre l’impatience exprimée par certains épargnants.

À partir du mardi 18 août, Emmanuel Mve Mba et ses compagnons du Cappe envisagent de se rendre dans certaines localités de l’intérieur du pays pour procéder à un nouveau recensement des épargnants de la défuntes BR Sarl. L’opération d’identification qui devait prendre fin le 13 août 2020 a donc été prorogée de plusieurs semaines, explique le leader syndical.
Commentaires


Comment