Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Le Parti républicain et démocratique sur les fonts baptismaux
Publié le samedi 15 aout 2020  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le Parti républicain et démocratique dirigé par Ariel Eloi Iwangou sur les fonts baptismaux
Comment


Le Parti républicain et démocratique (PRD) a vu le jour le 8 août dernier à Ndendé, une ville du sud du Gabon. Ancré dans la mouvance présidentielle, il entend se mettre au service de la jeunesse, cible prioritaire de son offre politique.

Un nouveau parti politique dans l’escarcelle de la majorité présidentielle. Le Parti républicain et démocratique (PRD) a été porté sur les fonts baptismaux le 8 août dernier, à Ndendé, dans la province de la Ngounié, au sud du Gabon.

Initialement prévu pour le mois de mars, le premier congrès du PRD a finalement eu lieu le 8 août dernier. Cette nouvelle formation politique, lancée au quartier Malaba, à Ndendé, est profondément ancrée dans la mouvance présidentielle. Elle entend se mettre au service de la jeunesse, cible prioritaire de son offre politique.

«Le PRD est une tribune qui a pour vocation de porter haut la voix de la jeunesse gabonaise et de défendre les intérêts des populations, afin de s’arrimer à son idéologie politique qui prend ses racines dans le socialisme africain», a déclaré son président Ariel Éloi Iwangou.

La vocation du PRD est d’agir pour l’unité, la cohésion et le dialogue. «J’appelle la jeunesse à se détourner de toutes sortes de déviances, à prendre conscience des dangers qui la guettent, pour mettre fin à la consommation des stupéfiants qui sont à la base de notre perdition» a-t-il déclaré, appelant «la jeune génération à prendre ses responsabilités».

Le PRD se réclame de la Majorité présidentielle et entend prochainement faire une demande d’audience auprès du président de cette mouvance politique. Il s’agira de présenter ce parti et ses idéaux consacrés aux jeunes à Ali Bongo Ondimba.
Commentaires


Comment