Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le directeur du CDC Afrique appelle à une meilleure collaboration pour contenir le COVID-19 en Afrique (INTERVIEW)
Publié le jeudi 13 aout 2020  |  Xinhua
John
© RFI par DR
John Nkengasong, directeur du Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC Afrique)
Comment


Le directeur du Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC Afrique), John Nkengasong, a appelé mercredi à une meilleure collaboration continentale et mondiale afin de contenir la rapide propagation du COVID-19 en Afrique.

Mercredi, le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Afrique est monté à 1.064.546, tandis que le nombre de décès s'élevait à 23.839 sur le continent. Le nombre de patients qui se sont rétablis du COVID-19 est quant à lui passé à 758.292, selon le CDC Afrique.

Dans une interview exclusive accordée mercredi à Xinhua, le directeur du CDC Afrique, agence de santé spécialisée dépendant de la Commission de l'Union africaine (UA), a déclaré qu'il y avait en ce moment "une augmentation rapide du nombre d'infections au COVID-19 à travers le continent".

M. Nkengasong a souligné la nécessité de travailler selon des principes de coopération, de collaboration et de partenariat, que ce soit en Afrique ou ailleurs dans le monde. Il a félicité le gouvernement chinois et les entreprises du pays, ainsi que des organisations telles que les fondations Jack Ma et Alibaba, pour leur soutien à la lutte de l'Afrique contre la pandémie de COVID-19.

Soulignant le fait que 63% des pays africains avaient pour le moment signalé moins de 5.000 cas confirmés de COVID-19, M. Nkengasong a souligné qu'il était "encore tout à fait possible d'intensifier la lutte contre le COVID-19 au niveau continental".

Notant que le nombre de tests de dépistage du COVID-19 pratiqués en Afrique était "encourageant", plus de 9 millions de personnes ayant déjà été testées, le directeur a toutefois indiqué que les pays africains devaient encore renforcer leurs capacités de test.

M. Nkengasong a en effet souligné que l'Afrique devait, en tant que continent, effectuer environ 15 millions de tests par mois pour garder une longueur d'avance sur la pandémie.
Commentaires


Comment