Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Mouila/La CRG renforce ses communicateurs
Publié le jeudi 13 aout 2020  |  Gabon News
Mouila/La
© Autre presse par DR
Mouila/La CRG renforce ses communicateurs
Comment


Le chef-lieu de la Ngounié, Mouila, vient d’abriter séminaire de formation des volontaires de la Croix Rouge Gabonaise sur la communication des risques et l’engagement communautaire quant à la pandémie Covid 19.
Donner aux volontaires les clés pour mieux communiquer sur le Covid-19 tout en engageant
la communauté en vue de bouter la propagation de la maladie tel se résume l’atelier de formation organisé par la société nationale de la Croix Rouge Gabonaise le 11 août à Mouila.

Avec observation des mesures barrières, les volontaires, nouveaux et anciens, ont été invités à prendre part à la session de renforcement des capacités qui s’est déroulée au Complexe administratif de Mouila.

La communication des risques et l’engagement communautaire autour du Covid 19, les principaux fondamentaux du mouvement Croix Rouge, 2 thématiques développées par le Directeur général de la SNCRG, Léonce Omar Mbouma et Juste Kelvin Mouanga Nzengué, assistant programme santé.

Les volontaires participants ont d’abord eu droit aux généralités du mouvement Croix Rouge, ensuite, ils se sont imprégnés des notions élémentaires du Covid-19.
Cette rencontre a permis de donner aux volontaires les clés d’une bonne communication des risques et veille communautaire.

De cette démarche, Nestor Bibalou, par ailleurs, bénévole à la radio de la Dola à Ndendé, retient que ces outils aideront à la production des émissions radiophoniques devant réduire la contamination du Covid-19 au sein de la population.

La Croix Rouge vient appuyer les pouvoirs publics dans la chaîne de sensibilisation afin de briser la propagation de cette pandémie en déployant des équipes de terrain. " Une fois outillés les volontaires assureront la production d’émissions en créant de l’interactivité, être à l’écoute des populations" a laissé entendre Juste Kelvin Mouanga Nzengué, un des formateurs. Le porte à porte, l’animation radio, les réseaux sociaux constituent les stratégies les plus utilisées.

DKT
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment