Libreville - Cette mesure disciplinaire du ministre de l’Education nationale, Pr Patrick Mouguiama Daouda, épingle ceux des collèges privés ayant inscrit des candidats à cet examen sur la base de faux diplômes.
Suite à des investigations menées par la Direction générale des examens et concours (DGEC) au sujet des candidats frauduleusement inscrits au baccalauréat 2020, le ministre de l’Education nationale, Pr Patrick Mouguiama Daouda vient d’épingler 22 établissements privés. Ces derniers sont accusés d’avoir procédé à cette inscription sur la base de faux bulletins et sont sanctionnés conformément à la à l’article 5 alinéa 2 de la n°000004 du MESRSTTENFC.
Parmi les établissements sanctionnés, figurent le Lycée Djoue Dabany, le collège Ntchorere, le collège la réussite, collège Charles Lwanga, Louis Pasteur, entre autres qui écopent d’une sanction à moins deux semaines de l’examen. Pour avoir malicieusement inséré sur les listes des candidats aux bulletins frauduleux, ils ont reçu un avertissement.