Le Secrétaire Général du Parti démocratique gabonais (PDG), Eric Dodo Bounguendza a assisté ce vendredi, à la première phase du lancement du projet de gestion informatisé des militants du Parti.
La présentation du logiciel de gestion a été faite par le Centre d’Étude politiques, assisté techniquement par un expert extérieur, militant du Parti, indique-t-on.
Cette digitalisation permettra une meilleure sauvegarde des dossiers les plus importants, de réduire les dépenses et améliorer l’organisation et la gestion administrative du parti.
Cela permet également d’alléger la tâche à tous les usagers et décongestionner les services de papeteries administratives.
L’opération de modernisation obéit aux exigences du nouveau style de travail impulsé au sein du Parti. Il s’inscrit dans la ligne droite de la Régénération et de la Revitalisation du Parti créé il y a 52 ans, précise-t-on.
Créé le 12 mars 1968 par Omar Bongo Ondimba, le PDG a tout de suite été érigé en parti unique. Il a perdu ce privilège en 1990 après la conférence nationale. Malgré la perte de ce glorieux statut, le PDG aussi appelé parti des masses est resté au pouvoir jusqu’à ce jour.