Le ministre des Eaux et Forêts, de la Mer, de l’Environnement ambitionne de booster la capacité du pays en matière de production, d’entreposage et du dépotage des essences forestières.
A l’occasion de sa récente visite effectuée au parc à bois des eaux et forêts situé au sein de la Zone économique spéciale de Nkok (ZES), Lee White n’a pas manqué d’exprimer sa volonté à poursuivre le développement de la filière bois. Avec le soutien de l’Agence d’exécution des activités de la filière forêt-bois (AEAFFB), les pouvoirs publics gabonais envisagent d’œuvrer à la valorisation de ce secteur porteur de croissance. Pour le ministre des Eaux et Forêts, de la Mer, de l’Environnement, au-delà de «l’optimisation des systèmes de transformation et de production de bois», il est question de «s’adapter au contexte et aux circonstances de cette crise pour un développement plus efficace de l’activité forestière».
Accompagné pour la circonstance de son ministre délégué, Charles Mve Ella, Lee White a principalement évoqué l’entreposage, le dépotage et la valorisation du bois sur lesquels un accent devra être mis. Notamment la transformation du charbon à partir de produits connexes, à l’instar des rebus de bois qui pourrait à l’avenir permettre accroître les capacités de ce secteur d’activités.