Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lieux de culte : en attendant le top 
Publié le vendredi 7 aout 2020  |  L'Union
Lieux
© Autre presse par DR
Lieux de culte : Un plan d’adaptabilité pour la reprise des activités
Comment


Responsables religieux et gouvernement sont, chacun de leur côté, en train de tout mettre en œuvre pour favoriser le retour des croyants dans leurs chapelles. Mais non sans appréhensions face à une crise sanitaire qui semble s'installer dans la durée.
Fermés depuis le 14 mars dernier en raison des dispositions prises dans notre pays pour freiner la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), les lieux de culte, comme les restaurants et les hôtels pourraient bientôt rouvrir sous conditions.

Ce, au vu de certaines mesures d'allègement dues à la tendance baissière actuelle et de l'intérêt accordé ces derniers temps par le gouvernement aux appels incessants à la reprise des activités dans ce secteur lancés par les responsables des confessions religieuses du Gabon.

Aussi pour voir dans quelle mesure répondre favorablement à ladite demande, les membres du gouvernement (Intérieur et Santé, particulièrement) ont-ils entrepris une série de rencontres qui devrait se poursuivre à l'intérieur du pays avec les différentes autorités religieuses. Objectif : discuter ensemble des conditions préalables à la réouverture des lieux de culte. Signe annonciateur de cette décision, la rencontre tenue à la Primature le 10 juillet 2020, par l'ex-Premier ministre Julien Nkoghe Bekale et les hommes de Dieu.

Au sortir de ce rendez-vous, le gouvernement, le Comité de pilotage (Copil) du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon et les confessions religieuses s'étaient mis d’accord sur la mise en place d’une Commission chargée de déterminer le protocole sanitaire devant guider la reprise des activités au sein des lieux de culte. Ici, le réel souci pour le gouvernement étant de protéger les populations, dont les leaders religieux, des moindres failles dans le dispositif de lutte contre le Covid-19 (dont le virus est toujours actif) mais aussi, et surtout, de stopper sa propagation dans notre pays.



Sveltana NTSAME NDONG
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment