Après avoir été reçu il y a quelques semaines par le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, le président de la Fegafoot, Pierre Alain Mounguengui, vient de recevoir une invitation de la Fifa en vue de deviser avec les experts de la Fifa.
En compagnie du général Robert Mangolo Mvoulou, son vice président, Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), prend part à une importante séance de travail avec les experts de la Fifa le 22 mai 2014 à Zurich en Suisse.
Assurément, les dossiers relatifs à la relance du projet Goal de Bikélé, ou les modalités de versement de la première tranche de la subvention annuelle qui devrait arriver au mois de septembre seront au cœur de cette audience. Ce qui va permettre de donner un corps à l’administration de la Fegafoot qui attendrait toujours l’apport financier de l’Etat gabonais.
Entre autre question qui sera abordé par les deux parties, figure en bonne place la valorisation du plan stratégique et la restructuration du football gabonais par la mandature de Pierre Alain Mounguengui, de maintenant à 2017.
Cette plate forme est aussi l’occasion où jamais pour Pierre Alain Mounguengui de rassurer l’instance mondiale du football sur sa bonne foi à ne pas marcher sur les traces de ses prédécesseurs dont certains ont plombé les projets majeurs de la FIFA au Gabon.
Il est évident que le nouveau président fédéral ne sortira pas de ces échanges bredouille.