Politique
PDG : Le parti au pouvoir recrute les associations pour la présidentielle de 2023
Publié le vendredi 7 aout 2020 | Gabon Review

© Autre presse par DR
Moment de la rencontre entre le PDG et l’Appel des Mille et Une, le 5 août 2020, à Libreville |
|
Le Parti démocratique gabonais (PDG) se démène sur le terrain pour tisser une large plateforme avec une myriade d’associations. L’objectif de cette opération est de mieux préparer la grande échéance de 2023.
Le Secrétariat exécutif du Parti démocratique gabonais (PDG) est à pied d’œuvre autant à Libreville qu’à l’intérieur du pays où les responsables des organes de cette formation politique travaillent d’arrache-pied pour remobiliser les militants et les alliés. L’objectif est de tirer les leçons du passé pour pouvoir prévoir le futur et construire le présent. Et c’est dans ce sens que des rencontres se font, de plus en plus, avec les associations, partis politiques alliés et soutiens du PDG.
«Les associations et le parti peuvent être des forces de propositions et d’accompagnement des pouvoirs publics dans la gestion de la cité», a déclaré le Secrétaire général adjoint 6, en charge de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG) et des Fédérations de l’étranger, Axel Jesson Denis Ayenoue.
Selon L’Union du 6 août, dans sa version numérique, ce dernier mène des actions auprès des associations alliées du PDG afin de consolider les liens. Une mission, dit-il, confiée par le distingué-camarade-président, Ali Bongo Ondimba.
Dans le cadre de cette mission, il s’est déplacé le 5 août au siège de l’association «L’Appel des Mille et Une». Une association féministe dirigée par Nicole Assele, par ailleurs, déléguée générale du Centre des libéraux réformateurs (CLR). «Nous sommes venus discuter avec la présidente de l’association (…) de la future collaboration avec le PDG. Bien entendu sur instructions du président qui souhaite que nous ayons une collaboration beaucoup plus étroite entre notre parti et les associations soutenant sa politique. Et ce, pour un développement harmonieux de notre pays», a rapporté L’Union.
Le Secrétaire général adjoint 2, chargé des relations avec les partenaires politiques et associatifs et de la veille de l’environnement politique, Eloi Nzondo, est lui aussi sur le terrain. Il est en tournée de consultation depuis quelque temps auprès des partis membres de la Majorité présidentielle.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Gabon : Le Pnud prévoit 77,9 mois de chômage chez les femmes
Gabon Review - 7/8/2020
Intégration sous régionale : La Cemac en quête de 2400 milliards de FCFA
Gabon Review - 7/8/2020
Artisanat : Le rêve éveillé de Mbadinga Madiya
Gabon Review - 7/8/2020
Ping, Mayila et la réconciliation nationale : Mystification politicienne
Gabon Review - 6/8/2020
Mort supposée de Ntoutoume Emane : Jacky mille diplômes assure qu’il est en forme
Gabon Review - 6/8/2020
Tous les articles d'actualités
Gabon Review - 7/8/2020
Gabon Review - 7/8/2020
Gabon Review - 7/8/2020
Gabon Review - 6/8/2020
Gabon Review - 6/8/2020
