Les installations des différentes coordinations du Centre des libéraux réformateurs (CLR) se poursuivent. Après Akanda, Libreville, Ntoum, le délégué général adjoint en charge de l'implantation du parti, Alexandre Désiré Tapoyo, a récemment bouclé ce périple dans la province de l'Estuaire par le département du Komo-Kango.
Une étape qui a vu la présence de Nicole Assélé, déléguée générale et numéro deux de cette formation politique membre de la Majorité républicaine et sociale pour l'émergence (MRSE). Il s'agit là de la première sortie officielle sur le terrain du numéro deux de cette formation politique.
Ainsi, c'est Moïse Nkoghe Ndong qui conduira la coordination CLR dans le département du Komo-Kango. Cet ancien militant du Parti démocratique gabonais (PDG), par ailleurs ancien maire adjoint de la commune de Kango, aura, en sa ''qualité de grand rassembleur'', entre autres missions celle de mener à bien la nouvelle philosophie impulsée par la déléguée générale. Pour Nicole Assélé, l'autonomisation des militants demeure une priorité. En clair, elle aspire à ce que chaque unité de base mise en place soit adossée à des thèmes qui guideront ses activités au quotidien.
De son côté, le délégué général adjoint a exprimé la nécessité d'un engagement personnel et ''l'indispensable ambition à nourrir un plan individuel en politique, contrairement à cette propension bien gabonaise consistant à toujours porter des valises, ou à n'être qu'au service des seules ambitions des autres acteurs politiques que soi-même''.