Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon/Hôpital de Mouila:La colère de Guy Patrick Obiang Ndong
Publié le mercredi 5 aout 2020  |  InfosGabon
Dr
© Autre presse par DR
Dr Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (COPIL-Gabon)
Comment


Le ministre de la santé a sanctionné les responsables de cette structure hospitalière qu’il a trouvée samedi à l’abandon.

Au cours de la visite qu’il effectuait samedi dernier à Mouila, Guy Patrick Obiang Ndong n’a pas digéré le niveau d’insalubrité dans lequel baigne l’hôpital de la localité et l’abandon des patients par les responsables. Sans se faire prier, le ministre de la Santé a frappé du poing sur la table en infligeant des sanctions aux fonctionnaires indélicats. «Durant mon séjour, j’ai dans un premier temps suspendu certains responsables de cet hôpital parce que tout simplement, si on veut un hôpital qui fonctionne de manière optimale, il faut un minimum de discipline. Il faut un minimum d’organisation», a-t-il indiqué.

Comme pour le déplorer, le visiteur dit avoir déploré «une gestion approximative de cet hôpital, problème de gouvernance avec bien évidemment un certain nombre de choses que l’homme peut régler et qui sont aujourd’hui dans une situation assez lamentable». A la directrice générale de l’hôpital, absente de son poste depuis deux semaines, une demande d’explications lui a été servie. Le Directeur des ressources humaines (DRH) et le responsable du service des urgences ont tout simplement été suspendus de leurs fonctions.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment