Promu lors du Conseil des ministres du 22 juillet 2020, le nouveau secrétaire général du ministère du Pétrole, du Gaz et des Mines, Nestor Andome Ayi, a officiellement été installé, le 29 juillet dernier, par le ministre de tutelle, Vincent de Paul Massassa.
Diplômé en gestion des ressources humaines et des organisations, l’ancien rapporteur général adjoint II à la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI) remplace Liliane Nadège Ngari, nommée SG au ministère du Tourisme.
"Nous pouvons vous assurer que nous serons loyaux, disponibles et dévoués. Nous nous emploierons avec vigueur, rigueur, honneur et intégrité dans nos nouvelles fonctions à opérer le renouveau nécessaire de notre administration en vue de mériter cette nomination", a promis Nestor Andome Ayi.
Au cours de la même cérémonie, Jean-Sylvain Mandza a cédé son fauteuil de directeur général des Mines et de la Géologie à Boulingui-Boulingui, lui aussi nommé lors du même Conseil des ministres.
Le nouveau DG des Mines est ingénieur géologue, docteur en géoscience des matières premières. Sa nomination intervient au moment où tous les indicateurs du sous-sol gabonais donnent des signaux prometteurs en matière d’exploitation minière.