Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon:Le Conseil supérieur de la magistrature convoqué
Publié le mardi 4 aout 2020  |  InfosGabon
Double
© Présidence par D. R.
Double audience marquant la rentrée judiciaire pour l`exercice 2019-2020
Le Président Ali Bongo, a pris part en sa qualité de président du conseil supérieur de la magistrature, à la double audience marquant la rentrée judiciaire pour l`exercice 2019-2020 et l`entrée en fonction du procureur général près de la cour de cassation.
Comment


Les membres de cette institution sont convoqués ce mardi 4 août 2020 dès 10h au palais du bord de Libreville à une réunion qui sera présidée par le président Ali Bongo Ondimba.

Selon un communiqué signé ce lundi de François Epouta, conseiller spécial du président de la République, responsable du Pôle protocole d’Etat, le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) est convoqué demain mardi à 10h00 dans la salle des conseils (rez-de-chaussée, bâtiment bureaux) sous la présidence d’Ali Bongo Ondimba, président dudit Conseil.

Présidé par le président de la République, le CSM est un organe institutionnel qui a pour mission d’assister le président de la République dans sa fonction de garant de l’indépendance de l’autorité judiciaire. Chargé de veiller à la bonne administration de la justice, le CSM statue sur les nominations, les affectations, les avancements et la discipline des magistrats. A ce jour, il est constitué de vingt-huit membres dont trois issus de l’exécutif, cinq du Parlement et vingt magistrats du siège et du parquet confondus. Sous la présidence du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, la dernière session du Conseil supérieur de la magistrature remonte au vendredi 22 novembre 2019.
Commentaires


Comment