Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Tabaski : Ali Bongo convaincu de la générosité et de la tolérance des Gabonais
Publié le vendredi 31 juillet 2020  |  Gabon Review
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba a prononcé ce jeudi 21 mai 2020 un nouveau discours radio-télévisé en lien avec le Covid-19
Comment


Tout en leur souhaitant à tous les musulmans du continent africain et du monde une joyeuse Tabaski, Ali Bongo les a invités d’une certaine façon à prendre exemple sur son pays, le Gabon à l’occasion de cette célébration. Sur sa page Facebook, le président de la République, lui-même de confession musulmane, a en effet exhorté ses frères en Allah à bannir tout esprit de discrimination.

Pour la célébration, cette année, de l’Aïd el-Kebir, le chef de l’État rappelle à chacun l’importance d’appliquer au quotidien, «sans discrimination d’aucune sorte», les valeurs de générosité, de paix et de tolérance. S’il considère que celles-ci «sont universelles», il n’affirme pas moins qu’elles sont bel et bien observées dans son pays.

«Au Gabon, écrit-il sur sa page Facebook, ces valeurs, unanimement partagées, forment le socle de notre vivre-ensemble.»

En raison des mesures de restrictions décidées par le gouvernement, dont la fermeture des lieux de culte, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, la fête du mouton est célébrée cette année au sein des familles, plus ou moins dans le respect des mesures barrières.
Commentaires


Comment