Le Secrétaire général du mouvement « Mon Gabon », Dr Eric Simon Zué Obiang, a lancé mardi une double opération de suivi scolaire et de distribution de bavettes et gels hydroalcooliques aux élèves de classe de terminale de l’enseignement privé protestant de Libreville afin de mieux préparer ces apprenants à l’examen du baccalauréat session d’août 2020.
« Le mouvement ”Mon Gabon” est soucieux de l’avenir de notre jeunesse par ricochet l’avenir de notre pays. Nous pensons que l’année a été particulièrement difficile du fait de la situation sanitaire que nous connaissons, c’est pourquoi nous venant modestement les appuyer en mettant à leur disposition des enseignants qui vont les aider dans la préparation de leur examen », a affirmé M. Zué Obiang
Pour sa première sortie de soutien aux bacheliers, le mouvement s’est rendu au Lycée Evangélique Francis Ipendey Sockat de Baraka-Mission dans le 3ème arrondissement de Libreville. Il a essentiellement distribué 200 bavettes artisanales aux 81 élèves que compte ce lycée.
En matière d’encadrement scolaire, le Secrétaire du mouvement a expliqué que des professeurs ont été mis à la disposition des élèves pour un suivi scolaire dans toutes les matières. Les équipes s’attèleront à donner aux élèves des techniques d’apprentissage qui favorisent une maîtrise plus efficiente des progressions nationales mis en place par le gouvernement.
Le mouvement entend étendre ses activités de soutiens à l’intérieur du pays.