Le président de la République a reçu le Président du conseil d’administration (PCA) de Total Gabon, le 27 juillet à Libreville. Nicolas Terraz a présenté à Ali Bongo les priorités de la société pétrolière, dont l’une est le maintien de la production.
Fortement impactée par le Covid-19, Total Gabon reste concentrée sur deux priorités. Ces deux chantiers ont été évoqués entre le Président du conseil d’administration (PCA) de Total Gabon et le président de la République, le 27 juillet à Libreville.
«La situation de Total Gabon est fortement marquée par la pandémie du Covid-19. Le travail que nous avons aujourd’hui chez Total Gabon, il y a deux priorités principales. La première est de préserver la santé des employés et tous les contractuels de la société. La seconde priorité est de maintenir la production sur tous les sites», a détaillé Nicolas Terraz sur Gabon 1re, à l’issue de son audience avec Ali Bongo.
L’entreprise pétrolière se concentre également sur la préparation de l’avenir, notamment sur ses puits de Torpille et Anguille, car le présent est loin d’être radieux. En raison du Covid-19, Total Gabon a notamment enregistré un résultat net de 8 milliards de dollars au premier trimestre 2020, en chute de 8% par rapport à la même période en 2019.
A l’issue de cette audience, Nicolas Terraz a été rassuré de ce qu’en cette période difficile, le Gabon continuera à soutenir son industrie pétrolière tout en veillant à son attractivité et sa compétitivité. «L’industrie pétrolière conserve un rôle important dans le développement du Gabon, à travers la mise en place de stratégies gagnant-gagnant pour notamment créer davantage d’emplois et de valeur ajoutée localement», a notamment affirmé le président gabonais.