Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Redressement judiciaire de SATRAM : la longue attente
Publié le lundi 27 juillet 2020  |  Gabon Actu
Satram
© Gabon Review par DR
Satram
Comment


Le contrôleur représentant des travailleurs dans la procédure de redressement judiciaire de la Société d’acconage et de transport maritime (SATRAM), Nicaise Edzang Onyane a dans un point de presse dénoncé les ingérences internes et externes qui plombent l’aboutissement de la procédure depuis 2 ans.

« Ces ingérences se sont caractérisées notamment par l’arrestation du syndic administrateur judiciaire en avril 2018 ; la dépossession à Satram de deux milliards de franc CFA, par un ancien procureur de la République près le Tribunal de Libreville, en novembre et décembre 2018. Ce qui, en pleine période de redressement Judiciaire, a eu pour conséquence l’ajout de deux mois d’arriérés de salaire aux trois premiers mois. Les interpellations tous azimuts des dirigeants et certains des employés de Satram, plombant ainsi le bon fonctionnement du redressement judiciaire ; un arrêt rendu par la Cour d’Appel Judiciaire de Port-Gentil le 12 juin dernier, ayant généré le non-paiement d’un mois de salaire supplémentaire », a fustigé M. Edzang Onyane.

La situation de crise interne et externe à SATRAM , serait entretenue par 12 des 42 délégués du personnel. Des délégués qui sont, indique-t-on, instrumentalisés par des anciens employés et cadres de l’entreprise tapis dans l’ombre pour des raisons inconnues.
Commentaires


Comment