Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Oprag : L’heure de la relance à Port-Gentil
Publié le lundi 27 juillet 2020  |  Gabon Review
La
© Autre presse par DR
La visite d’Appolinaire Alassa à Port-Gentil, du 17 au 19 juillet 2020
Comment


Le directeur général de l’Office gabonais des ports et rades du Gabon (Oprag) a récemment séjourné à Port-Gentil, où il a présenté sa vision stratégique à la délégation régionale de l’autorité portuaire. Une démarche qui vise à relancer les activités de l’Oprag dans la capitale économique, fortement impactées par le Covid-19.

Fortement impacté par la crise du Covid-19, l’Office gabonais des ports et rades du Gabon (Oprag) veut se relancer à Port-Gentil. En vue d’atteindre cet objectif, le directeur général de l’Oprag a présenté sa vision stratégique à la délégation régionale, au cours d’une visite effectuée du 17 au 19 juillet. Poumon de l’économie nationale, Port-Gentil a été durement impactée par le Covid-19.

Une crise ayant sérieusement amoindri les activités de l’Oprag. Un véritable coup dur dans la mesure où, les installations portuaires de Port-Gentil constituent la source la plus importante des produits financiers de l’entreprise. Appolinaire Alassa a ainsi présenté sa vision stratégique comme un outil de planification managériale, en vue d’une meilleure relance des activités de l’Oprag dans la capitale économique.

Cette vision repose sur deux axes majeurs intégrant cinq domaines d’actions prioritaires. Le premier axe consiste à préserver et optimiser l’existant, tandis que le second vise à insuffler un avenir radieux aux ports du Gabon, grâce notamment aux Partenariats publics privés (PPP). Tout en s’imprégnant des conditions de travail de ses collaborateurs, Appolinaire Alassa a invité ces derniers à s’approprier sa vision stratégique pour relancer les activités de l’Oprag dans la capitale économique.

Le directeur général de l’Oprag a également présenté à ses collaborateurs, «l’idée d’initier des cahiers de charges types par la direction des Etudes et Travaux susceptibles de permettre la mise en conformité des différents opérateurs». Il a tout aussi manifesté sa volonté de voir cette direction «instruire un cabinet pour reprendre les levés topographiques de toutes les amodiations».

Durant son séjour à Port-Gentil, Appolinaire a eu des séances de travail avec plusieurs opérateurs portuaires au sujet des PPP, voie privilégiée pour conduire les ports du Gabon vers le développement.
Commentaires


Comment