Ce projet dont bénéficient les villes de Libreville et Port-Gentil rentre dans le cadre du Projet d’investissement dans le secteur éducatif gabonais.
L’offre en matière d’infrastructures scolaires au Gabon sera boostée dans les toutes prochaines semaines avec la construction en cours de 500 nouvelles salles de classe à Libreville et Port-Gentil. Financé par l’Agence française de développement (AFD), ce projet conduit par le ministère de l’Education nationale rentre dans le cadre du Projet d’investissement dans le secteur éducatif gabonais (PISE).
Dans la capitale politique, les quartiers PK13, Mindoube, Alénakiri, Akournam et Igoumie où devront pousser de terre un Collège d’enseignement secondaire (CES), une école publique au PK13 pour un total de 22 salles de classe. L’établissement d’Akournam sera doté de 17 salles de classe supplémentaires. Tandis qu’au Collège public d’Alénakiri à Owendo, est prévue la construction de 15 salles de classe, dont 5 construites sur un bâtiment pédagogique de R+1, et 10 salles sur un bâtiment de R+2. A l’école primaire de Mindoubé dans le 5e arrondissement de Libreville, se déroulent des travaux d’extension. Il est également prévu la construction d’une école primaire publique à Bizango d’une capacité globale de 22 salles de classe. 25 000 jeunes de la zone devront être scolarisés.
Initié en janvier 2016, le Projet d’investissement dans le secteur éducatif gabonais a été créé dans le but d’améliorer de manière durable la qualité de l’offre éducative, de la vie scolaire et de la réussite des élèves.