Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rose Christiane Ossouka en visite au Sénat après la passation des charges
Publié le dimanche 26 juillet 2020  |  Agence Gabonaise de Presse
Rose
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Rose Christiane Ossouka en visite au Sénat après la passation des charges
Comment


Quelques heures seulement après la passation des charges le vendredi 24 juillet, avec son prédécesseur, Julien Nkoghé Bekale, le nouveau Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a rendu une visite de courtoisie au président du Sénat, Dr Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou. Un tête-à-tête qui a permis aux deux personnalités d’aborder les sujets d’actualité.

Le palais Omar Bongo Ondimba, siège du Sénat au Gabon, a reçu vendredi, la visite du nouveau chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda. Cette visite de courtoisie, a permis aux deux personnalités d’échanger pendant une heure d’horloge sur les différents sujets d’actualité du pays, dominée par la crise de la Covid-19.

Aussi, ces échanges ont-ils permis au Dr Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou et son hôte, de poser les jalons de leur future collaboration. Laquelle (collaboration) basée sur le strict respect du principe de la séparation des pouvoirs entre l’exécutif et le législatif.

Après ce tête-à-tête, les deux personnalités ont visité l’Hémicycle Georges RAWIRI, lieu mythique du Palais Omar Bongo Ondimba qui se retrouve aujourd’hui dans un état de dégradation depuis déjà plus de trois (3) ans.

A travers cette visite, le nouveau Premier ministre s’est fait une idée des conditions de travail des vénérables sénateurs. Aussi, Rose Christiane Ossouka Raponda connait désormais l’un des principaux défis qui l’attend au Palais Omar Bongo Ondimba.

Herman Ulrich NGOULOU (source: Sénat)
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment