Le Secrétaire général de la préfecture de Ndjolé, chef-lieu du département de l’ABanga Bigné dans la province du Moyen-Ogooué (centre du Gabon), Adélaïde Chantal Ngovet épouse Nkoghé, assure désormais les fonctions de préfet par intérim de cette localité, en attendant l’investiture du promu. La cérémonie de passation de service a eu lieu vendredi 24 juillet.
La cérémonie de passation de service s’est déroulée entre le préfet sortant Mathurin Kabogui Oloungou et le Secrétaire général de préfecture du département de l’Abanga Bigné Adélaïde Chantal Ngovet épouse Nkoghe.
Cette dernière assure les fonctions de préfet intérimaire, en lieu et place de David Ickombolo, promu récemment à ce poste. Elle aura donc la charge de gérer les affaires courantes. Sachant que les autres aspects, notamment les registres de déclaration de naissance, de mariage et décès, le journal poste et les registres de courriers arrivés et départs sont arrêtés.
Le préfet titulaire sera installé officiellement le 31 Juillet prochain par le nouveau gouverneur du Moyen-Ogooué, Bernabé Mbangalivoua.
Les mesures barrières ont été respectées lors de cette cérémonie de passation de charges, organisée en présence du sous-préfet du district de Bifoun, le président et les deux vice-présidents du Conseil départemental de l’Abanga Bigné, les chefs de services départementaux civils et militaires et quelques opérateurs économiques de la place.
Le préfet sortant, Mathurin Kabogui Oloungou a quant à lui, été muté au département de la Mpassa, dans la province du Haut-Ogooué (Sud-est du pays). Doyen des préfets du Gabon, il a exercé à Ndjolé six ans durant.