Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon-France : les masques en tissu sont interdits dans l’avion
Publié le samedi 25 juillet 2020  |  Gabon Review
Coronavirus:
© Autre presse par DR
Coronavirus: le Gabon cherche à normaliser les masques fabriqués dans le pays
Comment


S’ils sont tolérés avant l’embarcation, les masques en tissu sont interdits dans les avions à destination et en provenance de la France. Un décret du gouvernement français conditionne l’accès aux aéronefs aux seuls masques chirurgicaux à usage unique.

En attendant la reprise éventuelle, dans les prochains jours, des vols commerciaux entre le Gabon et la France, il importe déjà pour les futurs voyageurs de connaître les nouvelles règlementations en vigueur. Et alors qu’il a rendu obligatoire le port du masque dans les lieux et espaces publics, le lundi 20 juillet, le gouvernement français a pris un décret imposant à toute personne âgée de 11 ans et plus le port d’un masque de type chirurgical à usage unique «à bord des aéronefs effectuant du transport public à destination, en provenance ou à l’intérieur du territoire national, dès l’embarquement.

Il s’agit, précise ce décret, de «masque antiprojections respectant la norme EN 14683» et de «masque fabriqué en France ou dans un autre État membre de l’Union européenne, ou importé et mis à disposition sur le marché national (français)». En clair : les masques alternatifs ou en tissu ne sont pas autorisés dans les avions.

«Sans préjudice des sanctions pénales prévues à l’article L. 3136-1 du code de la santé publique, l’accès [aux aéronefs] est refusé à toute personne qui ne respecte pas cette obligation et la personne est reconduite à l’extérieur des espaces, véhicules et aéronefs concernés», prévient le gouvernement français, qui indique par ailleurs que «l’obligation du port du masque pesant sur le passager ne fait pas obstacle à ce qu’il lui soit demandé de le retirer pour la stricte nécessité du contrôle de son identité».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment