Brice Ntoutoume, directeur de publication du bimensuel Infos Sport Gabon, est assigné à comparaître devant le tribunal correctionnel de Libreville le 28 mai 2014. Il est accusé de diffamation par André Claude De Diguela, agent de joueurs, organisateur de matchs internationaux et directeur général de la société Blies SA qui a géré l’équipe du Gabon lors du dernier Championnat d’Afrique des nations de football (Chan), en Afrique du sud.
La plainte fait suite à un article paru dans le journal du 3 février 2014, décriant la mauvaise organisation au sein de la délégation gabonaise au Chan. Le plaignant n’a pas au préalable saisi le Conseil national de la communication(Cnc), l’organe de régulation des médias, contrairement aux dispositions du Code de la communication du Gabon.
Aussi, les sources citées dans l’article ne sont-elles pas inquiétées. Il s’agit du conseiller du ministère des Sports et chef de la délégation gabonaise, Anaclet Mathieu Taty, et de l’agent comptable de l’équipe nationale, Placide Bourdette. Selon Gabon Eco, quotidien d’information en ligne, Brice Ntoutoume s’en tient au caractère officiel de ses sources.