Le Champion du monde de taekwondo, vice-champion Olympique et champion d'Afrique des +87kg, Anthony Obame a été reçu jeudi 22 mai par le ministre des Sports Blaise Louembe dans son cabinet ministériel. C'est accompagné du promoteur de la Grande nuit des arts martiaux, Me Manfoumbi Mombo Wapatcha et du Britannique Mahama Cho, 3e au classement mondial de taekwondo, qu’ Anthony Obame a été reçu jeudi par le ministre des Sports à son cabinet situé dans la zone industrielle d'Oloumi.
Arrivé à Libreville en tant qu'invité de la Grande nuit des arts martiaux, Anthony Obame a jugé important de discuter avec Blaise Louembe sur les conditions de préparation des sportifs gabonais avant de grandes échéances sportives.
"(...) Au cours de cette audience j'ai discuté avec le patron du sport gabonais sur l'accompagnement des sportifs et leurs conditions de travail lorsqu'ils se préparent pour les grandes échéances sportives (…) en tant que compétiteurs nous avons besoin du soutien moral mais surtout financier de l'Etat pour pouvoir faire de grosses performances" a déclaré l’athlète gabonais.
Anthony Obame devra regagner l'Espagne dans les tous prochains jours pour préparer "le Grand prix de Chine" qui aura lieu au début du mois de juillet 2014. Confiant sur ses chances, il vise l'or ou à défaut, une médaille d'argent à l'issue de cette compétition.