C’est au lendemain de l’annonce par la nouvelle locataire de l’immeuble du 2 décembre Rose Christiane Ossouka Raponda de la composition de la nouvelle équipe gouvernementale, que le ministre des Solidarités nationales Prisca Nlend Koho a tenu à remercier le président de la République Ali Bongo Ondimba pour la confiance qu’il lui a accordée en lui donnant la possibilité de poursuivre l’oeuvre qu’elle avait engagée au sein de son département ministériel.
Prisca Nlend Koho tient sa place dans le gouvernement « Ossouka Raponda I » rendu public ce vendredi 16 juillet par la Primature. Maintenue dans ses fonctions de ministre des Solidarités nationales, cette native de l’Ogooué-Ivindo aux états de services affirmés, a convaincu l’actuelle cheffe du gouvernement et partant le numéro un de l’exécutif gabonais par son dévouement et son sens inné du travail.
Un maintien à ses fonctions pour lequel elle a effectué une sortie par le biais de son compte facebook pour adresser des vifs remerciements au président de la République. « J’exprime ici ma profonde gratitude, à l’endroit de Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, dont la confiance renouvelée à l’endroit de ma modeste personne, me convie de nouveau à prendre part au défi majeur que doit relever ce gouvernement historique », a-t-elle déclaré.
Consciente de l’aspect historique né du fait que le gouvernement dans lequel est elle est appelée à poursuivre sa mission de haut commis l’Etat, Prisca Nlend Koho n’a pas manqué de souligner l’espoir suscité par la présence d’une femme à la Primature. C’est en cette occurrence qu’elle s’est dite honorée de participer à ce défi majeur « sous la direction inédite et le leadership porteur d’espoir de Madame le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA » à qui elle a exprimé « toute sa reconnaissance » non sans lui réitérer « ses chaleureuses félicitations ».