Pour honorer ses engagements dans le domaine de l’éducation, le gouvernement gabonais, par le biais du ministère des Transports, a décidé de mettre à la disposition des élèves en classe de terminale des bus de transport gratuitement dès ce lundi 20 juillet jusqu’au 14 Août.
Par l’entremise du ministère en charge des Transports, le gouvernement gabonais qui, il y a quelques jours, avait annoncé la reprise des cours pour les élèves en classe de terminale, vient de soumettre la gratuité des transports pour ces derniers. Tout ceci dans la perspective de faciliter le retour des candidats au baccalauréat en classe.
TransUrb, Sogatra et TransAkanda sont les compagnies publiques qui sont mobilisées et bénéficient de l’agrément du ministère des Transports, selon nos confrères de " Média 241 ".
Sainte-Marie, Gare-routière, Rio, Cité des Ailes et PK12 sont donc les cinq axes routiers retenus pour le transport de ces élèves, dont 15 lignes disponibles de 6h à 8h45min et de 14h30min à 18h.
Somme toute, l’on reste sans ignorer que la pandémie actuelle du coronavirus continue de faire ravage et que les mesures barrières édictées par le gouvernement ne resteront pas sous-estimées. Cette reprise sera strictement conditionnée par le port de l’uniforme, d’un masque de protection et du respect des normes de distanciation sociale.