Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Cénap : validation des dossiers de candidatures pour les élections partielles du 21 juin
Publié le samedi 24 mai 2014   |  Gabon Eco


Cénap
© Autre presse par DR
Cénap : validation des dossiers de candidatures pour les élections partielles du 21 juin


 Vos outils




La Commission électorale nationale autonome et permanente (Cénap) a procédé mardi 20 mai 2014 à la validation des dossiers de candidatures pour les élections locales et législatives partielles qui auront lieu le 21 juin 2014. Mardi 20 mai 2014, dans le cadre d'une assemblée plénière, l'autorité d'organisation des élections en République gabonaise a procédé à la validation des dossiers de candidatures devant repartir aux urnes à la date fixée.

Au total, 17 dossiers pour le compte des élections locales ont été validés dont 6 pour le 1er arrondissement de la commune d'Owendo, 4 pour la commune de Lebamba, 4 pour la commune de Mimongo et 3 pour le département de la Louetsi-Bibaka dans la localité de Malinga.

Pour ce qui est des élections législatives, seul 2 candidatures ont pu être validées par la commission pour le compte du département de Ndolou à Mandji.

"Tous les dossiers sont passés au peigne fin sous les regards des commissaires représentants les partis politiques de la majorité présidentielle pour l'émergence et ceux de l'opposition", a déclaré un membre de la Cénap.

La Cénap n'a pu valider certaines candidatures pour défaut de certaines pièces ou pour absence de garantie de certains partis.

Au terme de cette assemblée plénière, l'on retient également qu'aucune nouvelle candidature n'a été admise malgré les tentatives d’introduction de nouvelles listes par des candidats non inscrits lors du scrutin du 14 décembre 2013.

 Commentaires