Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG Génération des solutions œuvre pour l’assainissement des lieux de culte
Publié le samedi 18 juillet 2020  |  Agence Gabonaise de Presse
L’ONG
© Agence Gabonaise de Presse par DR
L’ONG Génération des solutions œuvre pour l’assainissement des lieux de culte
Comment


Consciente de la réouverture prochaine des lieux des cultes, l’ONG Génération des solutions de Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué (Sud-est), a débuté, jeudi 16 juillet, la première phase d’assainissement des lieux culte par le ministère de la Repentance et de la réconciliation (Mirrec).

L’ONG Génération des solutions, conduite par son représentant Tydjane Mavoungou, dans le cadre de leurs activités, notamment venir en aide aux églises, ont procédé, pour cette première phase à l’assainissement et à la désinfection du ministère de la Repentance et de la réconciliation (Mirrec).

En effet, munis du matériel adéquat, les membres de ladite ONG ont non seulement procédé à l’assainissement des lieux, mais aussi, fait un don de kit de protection, notamment gels hydroalcooliques, des bidons d’eaux, des seaux, masques, tout un matériel pour la lutte contre le Covid-19.

Pour le responsable provincial de l’ONG Tidjane Mavoungou, conscient de l’ouverture très prochaine des lieux de culte, il était nécessaire pour eux d’apporter leur contribution dans la mise en place du dispositif des mesures barrières, afin d’apprêter les églises à recevoir l’assemblée. «Cette action qui se fera en deux ou trois phases, s’étendra dans plusieurs autres lieux de culte», a rassuré le responsable provincial.

Le révérend pasteur Thomas Ngoghembore, a pour sa part tenu à honorer cette ONG.

«C’est une grâce pour nous, vu que nous avons fait quatre mois sans activités. C’était pénible pour nous de pouvoir nous munir de tout le dispositif des mesures barrières et de l’assainissement. Cette association a été très sensible, ils se sont levées volontairement pour nettoyer et nous donner ces produits, car dans quelques jours ou semaines, nos lieux de culte seront ouverts, et nous sommes prêts», a indiqué le pasteur.

Zita Sonia OKASSA
Commentaires


Comment