Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: Moukagni Iwangou écarté du gouvernement
Publié le vendredi 17 juillet 2020  |  Gabon Media Time
Jean
© Autre presse par DR
Jean de Dieu Moukagni Iwangou, ministre de l`Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et du Transfert des technologies
Comment


C’est sans aucun doute l’une des grosses surprises de l’annonce du nouveau gouvernement formé ce vendredi 17 juillet 2020 par Rose Christiane Ossouka Raponda. En effet, le président d’Union et Solidarité (US) Moukagni Iwangou a été écarté du gouvernement après une entrée pour le moins remarquable le 4 mai 2018.

Il aura passé un peu plus d’un an à la tête du ministère de l’Enseignement supérieur, mais n’aura pas résisté à la vague Ossouka Raponda qui a annoncé la composition de son gouvernement ce vendredi 17 juillet. Durant son passage dans ce departement ministeriel, ce magistrat hors hiérarchie aura opéré plusieurs réformes dans ce secteur mais se sera heurté à plusieurs difficultés.

Son départ semble dès lors signé la fin de son aventure au sein de l’appareil étatique, lui qui était entré au sein du gouvernement après moult refus. Battu lors des élections législatives de 2018 à Mouila, Jean De Dieu Moukagni Iwangou n’aura comme seul lot de consolation que la gestion de son parti, qui il faut le souligner, a du mal à s’imposer dans l’échiquier politique nationale.
Commentaires


Comment