Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : «Nkoghe Bekale a rempli avec efficacité sa mission», affirme Ali Bongo
Publié le vendredi 17 juillet 2020  |  Gabon Review
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience le Premier ministre chef du gouvernement M. Julien Nkoghé Békalé
Lundi 29 Avril 2019. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a reçu ce jour en audience le Premier ministre chef du gouvernement M. Julien Nkoghé Békalé pour faire le point sur l’actualité et les activités du gouvernement
Comment


Selon le président de la République, le prédécesseur de Rose Christiane Ossouka Raponda a parfaitement rempli la mission qui lui avait été confiée 18 mois plus tôt. Aux yeux d’Ali Bongo, Julien Nkoghe Bekale apparaît donc comme un ex-Premier ministre loyal et efficace.

Remercié au bout de 18 mois de service à la tête du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale n’en a pas moins perdu l’estime d’Ali Bongo qui a tenu à le remercier ce jeudi 16 juillet sur sa page Facebook. Alors que beaucoup sur les réseaux sociaux notamment assimilent son éviction à une punition, le président de la République assure clairement du contraire.

Pour le chef de l’État, «le Premier ministre sortant a rempli avec loyauté et efficacité sa mission». Et s’il ne fournit pas d’informations sur la date de la réception de sa proposition de gouvernement, Ali Bongo ne dit pas moins du bien de la remplaçante de Julien Nkoghe Bekale, Rose Christiane Ossouka Raponda.

«Elle a toute ma confiance pour renforcer l’efficacité de la riposte face à la Covid-19 sur le plan sanitaire, économique et social, et pour poursuivre l’amélioration des conditions de vie au quotidien des Gabonaises et des Gabonais», écrit-il, rappelant au passage que c’est la première fois dans l’histoire du Gabon qu’une femme occupera la fonction de chef du gouvernement.
Commentaires


Comment