En sa qualité de président du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba a reçu le Secrétaire général de cette formation politique, Eric Dodo Bounguendza, pour faire le point de la mise en œuvre des activités relevant de la feuille de route mise en place.
«Il était important pour le Secrétaire général que je suis, de venir lui faire le point de la mise en œuvre des composantes de cette feuille de route afin de lui permettre d’évaluer d’abord, et ensuite de nous donner les nouvelles instructions pour que nous puissions effectivement améliorer non seulement le rayonnement de notre parti, mais aussi pour que nous puissions participer de façon plus active et constructive au développement de notre pays sur le plan politique. Il souhaite que nous allions plus vite et plus efficacement par rapport aux objectifs qu’il nous a fixé», a déclaré Eric Dodo Bounguendza à la sortie de l’audience.
Outre les sujets relatifs aux activités de ce parti politique, Ali Bongo Ondimba et Eric Dodo Bounguendza ont également abordé les dispositions prises par le parti au pouvoir pour faire face à la crise sanitaire de la Covid-19.
Rappelons qu’à l’issue du dernier congrès ordinaire du PDG tenu en 2017 et placé sous le thème de «Régénération et revitalisation», une feuille de route avait été mise en place.