Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Jessye Ella Ekogha dément l’information sur le départ d’Ali Bongo en vacances en Europe
Publié le jeudi 16 juillet 2020  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, a rassuré lors d’une conférence de presse, le 9 mars, sur les mesures prises par le Gabon pour faire face à l’épidémie du Coronavirus (Covid-19)
Comment


Ce démenti a été apporté mardi à Libreville par le porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha au cours d’une conférence de presse. Occasion pour lui, de décliner l’agenda de travail du président de la République au niveau international.

Le journal Africa intelligenta a annoncé dernièrement que le président de la République Ali Bongo aurait rejoint son épouse en Europe pour y passer des vacances. Une information ajoutée à plusieurs rumeurs relayées via les réseaux sociaux. Mais toutes ces affirmations ont été démenties par la présidence de la République.

Selon le porte-parole de la présidence de la République, Ali Bongo Ondimba est bel et bien à Libreville. Il a justifié cela par les récentes et précédentes activités médiatisées du chef de l’Etat.

«Le chef de l’Etat - qui n’est pas en vacances en Europe - hier encore a reçu les commandants en chef des Forces de défense et de sécurité. Ces derniers mois et semaines, comme vous l’avez constaté, le chef de l’Etat a participé à plusieurs réunions de l’Union africaine en visioconférence au cours desquelles il a porté, en sa qualité de président en exercice de la CEEAC, la voix de l’Afrique centrale et a plaidé pour une stratégie coordonnée à l’échelle du continent en matière de riposte face au Covid-19 et de relance économique», a-t-il indiqué.

Aussi, a-t-il décliné l’agenda de travail du président gabonais au niveau national et international.

«Le chef de l’Etat participera à un nouveau sommet de l’Union africaine le 28 juillet prochain et à un sommet ordinaire de la CEEAC deux jours plus tard, le 30 juillet. Et en août, l’agenda du président de la République sera marqué par les festivités du 60ème anniversaire de l’Indépendance, qui sont maintenues même si elles ont été allégées en raison du Covid-19. Vous comprendrez aisément, Mesdames et Messieurs, qu’en raison de cet agenda chargé et de la crise sanitaire, le président de la République s’attelle à la tâche. Et tout le monde a compris qu’il en irait de même pour le gouvernement», a-t-il déclaré.

Stéphane NGUEMA
Commentaires


Comment