Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon/Incendie du bateau du PDG:Le parti au pouvoir saisit la justice
Publié le mercredi 15 juillet 2020  |  InfosGabon
Incendie
© Autre presse par DR
Incendie à Libreville
Comment


Le Parti démocratique gabonais dit avoir porté plainte contre X à la suite de la destruction de son bateau garé à son siège de Port-Gentil.

Le Parti démocratique gabonais (PDG) annonce dans un communiqué l’incendie de son bateau survenu il y a quelques jours à son siège de Port-Gentil dans l’Ogooué-Maritime par des individus «mal intentionnés». Le parti au pouvoir tient à condamner avec fermeté cet évènement malheureux qui n’honore pas la diversité d’opinions. «Le Parti démocratique gabonais dénonce et condamne, avec fermeté, cet acte odieux et criminel, et rappelle aux uns et aux autres, que la Constitution de notre pays consacre la diversité des opinions et la liberté d’expression démocratique dans un cadre pacifique respectant les droits de chaque citoyen. Outrepasser ce cadre légal, c’est s’exposer à la loi», souligne le texte. «Ces malfrats, visiblement conduits par une volonté de vandaliser le siège, y ont mis le feu, incendiant au passage, le bateau se trouvant dans la cour, et inscrivant sur les murs, des messages haineux et orientés», poursuit le texte.

Cet incident qui intervient quelques semaines seulement après l’incendie du siège du PDG à Oyem, est, selon le parti d’Ali Bongo Ondimba «d’une extrême gravité». Le PDG qui dit faire confiance à la justice gabonaise déclare avoir porté plainte contre X et réaffirme sa confiance à son leader incontesté et par ailleurs chef de l’Etat du Gabon. «Occupé à accompagner le président de la République chef de l’Etat, Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba et le gouvernement de la République, dans la riposte contre la propagation de la covid-19 et la mise en œuvre des mesures d’allègement des mesures restrictives, le PDG, ne se laissera pas distraire et gardera toute son attention focalisée sur ce combat, qui engage la vie de nombre de nos compatriotes et mobilise l’essentiel de la classe politique», indique le document.

Cependant, dans ce communiqué invite ses militants et sympathisants au respect de «nos valeurs cardinales, de paix, d’acceptation de la différence, de tolérance, de dialogue, portées par une pratique démocratique responsable, comme nous l’enseigne, chaque jour, le Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment