Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La visite au Gabon du président togolais annulée pour «des raison d’agenda urgent», (porte-parole)
Publié le mercredi 15 juillet 2020  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, a rassuré lors d’une conférence de presse, le 9 mars, sur les mesures prises par le Gabon pour faire face à l’épidémie du Coronavirus (Covid-19)
Comment


C’est la raison donnée par le porte-parole de la présidence de la République gabonaise, Jessye Ella Ekogha, suite à l’absence lundi dernier du président togolais, Faure Essozimna Gnassignbe qui était annoncé à Libreville pour une visite de travail et d’amitié.

«Diplomatiquement, la présidence de la République a annoncé son arrivée. Nous avons été notifiés hier par la présidence togolaise que le président de la République ne pouvait plus se rendre au Gabon pour des raisons d’agenda urgent», a-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’«il revient maintenant à la présidence de la République togolaise de spécifier les raisons de cette annulation».

Le porte-parole de la présidence a toutefois relevé que l’absence du président Togolais à Libreville, n’est pas un fait inédit, vu que pour des raisons d’agenda chargé, une visite de ce genre peut faire l’objet de report ou d’annulation.

«Il faut dire qu’aujourd’hui, ce n’est pas un fait inédit qu’une visite d’état puisse être annulée ou reportée. Donc, dès que nous aurons les nouvelles informations sur la date de l’arrivée du président togolais, nous ne manquerons pas de la communiquer», a-t-il indiqué.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment