Libreville - La route nationale inquiète de plus en plus les usagers qui l’empruntent chaque jour. Tenez un minibus de transport en commun qui venait à peine de quitter Libreville pour Franceville (700 au sud-est), immatriculé CZ 888 AA, a fait tonneau ce mercredi matin au niveau d’Essassa, bourgade située à 30km de Libreville sur la nationale 1, en tentant de faire un dépassement, avec une camionnette de transport du personnel de la société Triano BTP, immatriculée AJ 562 IT. Le bilan fait état de plusieurs blessés graves.
Selon les occupants du véhicule accidenté, le chauffeur roulant à vive allure a voulu faire un dépassement qu’ils ont estimé dangereux. Après avoir percuté la camionnette, il se serait retrouvé en face d’un autre véhicule en provenance de Ntoum. Pour éviter le choc frontal, le chauffeur a choisi de se rabattre sur le côté contraire, mais sans savoir qu’il s’engageait dans un ravin marécageux assez profond. Il a fini sa course plusieurs mètres dans la broussaille, après un tonneau.
Au grand bruit, les populations se sont rendues immédiatement sur le lieu de l’accident pour secourir les occupants, obligés de casser les vitres pour sortir du véhicule.
Les plus graves ont été immédiatement conduits dans une structure adéquate à Libreville tandis que les autres passagers ont dû rebrousser chemin