Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lutte contre l’exploitation forestière illégale : Lee White en visite à la BCPFN
Publié le lundi 13 juillet 2020  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Eaux et forêts, Lee White
Comment


Le ministre en charge des Eaux et Forêts, Lee White, s’est rendu le 10 juillet sur le chantier de construction de la brigade de contrôle des produits forestiers de Ntoum (BCPFN), afin d’évaluer l’état d’avancement de ce projet.

En travaux depuis plusieurs années, le chantier de la future brigade de contrôle des produits forestiers de Ntoum a reçu, le 10 juillet, la visite du ministre en charge des Eaux et Forêts, Lee White, accompagné de son délégué, Oswald Séverin Mayounou. Les deux hommes sont allés évaluer l’état d’avancement des travaux de cette structure, dont la mission est de lutter contre l’exploitation forestière illégale et de répondre aux exigences en matière de traçabilité des produits forestiers, notamment la mise à disposition des données statistiques fiables relatives aux flux de produits ligneux.

Bien que les travaux de construction de la brigade soient en cours de finalisation, cette unité de contrôle des produits forestiers de Ntoum est déjà opérationnelle. «Elle permet de contrôler tous les camions en provenance de Libreville et à destination de la Zone Économique Spécial de Nkok. Cela permet d’éliminer les multiples contrôles le long de la route, ce qui facilite ainsi la circulation et améliore aussi bien la sécurité publique que celle des forestiers et de nos agents» a déclaré Lee White.

Entièrement financé par la Banque mondiale, via le prêt d’appui aux politiques de développement pour la gestion des ressources naturelles, le chantier de ce projet est réalisé par la Gabonaise forestière de transformation (GFT). Il se compose d’un bâtiment administratif, des logements d’astreinte, d’une grande cour et d’un parking grumier.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment