La pénibilité de circulation entre la commune de Mitzic et le district de Sam ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir pour les usagers de cet tronçon long de 54 km.
Depuis quelques semaines, des équipes de la direction provinciale des Travaux publics du Woleu-Ntem s'affairent à améliorer le niveau de service de cette voie. Elles ont déjà évolué sur 5 km linéaire, concernant la remise en forme qui consiste à dégager les accotements et les exécutoires pour l'évacuation des eaux.
Selon les techniciens actuellement à pied d'œuvre, cette tâche est essentielle en ce sens que l'eau stagnant sur la route favorise la dégradation de celle-ci. L'élimination des bas-côtés de la végétation qui l'avait déjà envahie va permettre, non seulement un élargissement de l'infrastructure routière, mais aussi que les croisements soient à nouveau possibles et sans danger. Ensuite, il s'agira de traiter les bourbiers, mais également de recharger les parties de la route qui le nécessitent.
Le 5 juillet dernier, la ministre déléguée aux Infrastructures, Françoise Assengone Obame, a effectué une visite d'inspection de ce chantier qui entre dans le cadre du vaste programme d'urgence d'entretien routier arrêté par le gouvernement. Une mission visant un double objectif : apprécier l'évolution des travaux exécutés par la régie des Travaux publics et rassurer les usagers quant à la détermination du gouvernement à améliorer les échanges entre nos différentes localités.